Manifeste d’un blog en devenir

          Aujourd’hui c’est tellement simple de se faire entendre. Il y a vingt ans, il fallait passer par la télévision, la radio, les journaux ou bien publier un livre afin de s’exprimer, ce qui requérait un certain parcours, tandis que maintenant, plus besoin d’être expert sur le sujet que vous abordez ou d’avoir un quelconque talent, il suffit d’allumer son ordinateur pour pouvoir donner son avis sur tout et n’importe quoi – comme je suis d’ailleurs en train de le faire – le tout sans que nos diplômes soient pris en compte, ce qui est une opportunité sans précédent qui peut néanmoins engendrer de nombreux problèmes. Effectivement, sur Internet, les sources sont souvent inexistantes – du moins en ce qui concerne les contenus générés par des amateurs – et les avis partiaux, ce qui entraîne une relative désinformation engendrée par une absence de hiérarchie de la parole et une possibilité d’être anonyme. Tous ces éléments permettent le paroxysme de la liberté d’expression avec ses défauts et ses qualités, dont j’ai décidé de profiter en créant le blog que tu es en train de lire. Dessus, je souhaite construire une réflexion à propos de différents sujets qui me tiennent à coeur comme la littérature, la politique, l’art, l’actualité ou encore le développement personnel, le tout avec le plus de justesse possible. J’ai donc pris le parti, pour donner plus de portée à mes propos, d’être transparente en ce qui concerne mon identité mais également mes sources, ce qui permet à ceux qui le souhaitent de vérifier ce que je dis dans mes articles ou bien de me citer sans crainte – même si je ne pense pas pouvoir être considérée comme une référence dans quelque domaine que ce soit – le tout en sachant que je ne suis qu’une humble étudiante qui n’a pas toujours la légitimité nécessaire pour aborder les sujets que je choisis de traiter.

          Suite à ce petit discours introductif, je te souhaite la bienvenue sur mon blog, qui constitue une antre de partage et d’échange, en espérant que tu prendras autant de plaisir à le lire que moi à l’écrire. Si tu souhaites avoir plus d’informations à mon sujet, je te donne rendez-vous sur cette présentation ou bien dans les commentaires. Bonne lecture !

Une remarque ? Une question ? Tu peux t’exprimer via les commentaires qui n’attendent plus que toi !

Fiona GILLARD

2 réflexions sur “Manifeste d’un blog en devenir

Laisser un commentaire

